Impact

Dans 2017 nous avons travaillé en étroite collaboration avec SHUMAS pour entreprendre une vaste étude d'impact sur les travaux de construction achevés au cours de la précédente 10 années. Nous sommes ravis de tous les impacts positifs que nos projets ont eu sur ces communautés et de la reconnaissance que nous avons acquise au niveau gouvernemental régional et national.. (Le rapport complet peut être téléchargé ici)

Les écoles de plus en plus

de plus en plus les écoles

Chaque école que nous avons aidée a connu une augmentation significative des inscriptions dans l'année ou deux après la construction. Bien que quelques-uns aient vu ces chiffres diminuer un peu lorsque d'autres nouvelles écoles ont été construites à proximité, la majorité de nos écoles (75%) ont bénéficié d'une augmentation soutenue et plus d'enseignants ont été employés dans ces écoles. La plus forte augmentation a été observée chez GBSS Kimbo, où le nombre d'élèves est passé de 48 dans 2008 terminer 1500 dans 2016. Cela a été aidé par la construction d'un pont fluvial que nous avons aidé à construire dans la communauté, ce qui a permis aux élèves d'accéder à l'école même pendant les périodes dangereuses des inondations, quand dans le passé, certains enfants avaient été balayées.

Les citoyens Création

la création de citoyens

Beaucoup plus de parents à ces écoles ont maintenant l'incitation à demander des certificats de naissance pour leurs enfants, leur permettant ainsi de passer les examens scolaires, progresser dans le système d'éducation et d'atteindre les droits de pleine citoyenneté.

élèves en bonne santé et motivés

élèves motivés

Les enfants de chaque école étaient en meilleure santé et plus motivés. Les résultats académiques ont été notés dans tous les domaines comme s'étant considérablement améliorés. Il y a moins d'absentéisme et la ponctualité est bien meilleure. Plusieurs écoles que les enfants, en particulier les filles, senti plus en sécurité à l'école.

Plus de temps pour l'enseignement

plus de temps d'enseignement

Les enseignants ont indiqué que leurs conditions de travail étaient bien meilleures et que les salles de classe résistantes aux intempéries signifiaient qu'il y avait moins de temps d'enseignement perdu pendant la saison des pluies. Les nouveaux tableaux noirs, mobilier de classe et le bureau de l'école tous contribué à rendre leur travail beaucoup plus facile et la

amélioration de la santé des enfants - en particulier la réduction des infestations par les puces jigger - a donné lieu à un meilleur comportement.

autonomisation des femmes

De plus en plus de filles sont envoyées à l'école primaire et poursuivent leurs études secondaires et supérieures. De moins en moins de filles quittent l'école pour se marier précoce et, grâce à l'amélioration de l'assainissement prévu par les nouvelles latrines, les filles ne sont quittent plus l'école quand ils atteignent la puberté.

L'inclusion des groupes de femmes dans nos projets et le soutien qu'ils reçoivent du système de micro-crédit SHUMAS a donné lieu à de nombreuses améliorations tant dans les écoles et à la maison.

les communautés en développement

les communautés en développement

Les avantages des projets de construction d'écoles ont été ressentis dans toutes les communautés. Il convient de noter l'amélioration de l'esprit de dynamisme et de coopération, et la volonté de différents groupes religieux et tribaux de travailler ensemble sur un projet. Les communautés ont été reconnues comme étant habilitées par ces projets et mieux à même d'initier de nouveaux changements et développement.

L'accès à l'eau potable

eau propre

La fourniture d'eau potable a également bénéficié des communautés plus larges à une meilleure santé et une réduction significative des maladies d'origine hydrique telles que le paludisme, le choléra et la typhoïde. Certaines écoles ont jusqu'à 4 heures par jour étant sauvé lorsqu'aucun enfants avaient plus de randonner miles pour recueillir l'eau, menant à une amélioration des performances académiques. Les projets d'eau ont eu un impact énorme sur la qualité de vie en particulier dans les zones rurales. Une meilleure santé et de l'hygiène ont été relevées ainsi que l'amélioration des aspects plus larges du développement et de la cohésion communautaire.

Les centres de santé améliorés

centres de santé améliorés

La fourniture ou la mise à niveau des centres de santé a été à plusieurs reprises signalé comme ayant eu un impact positif, mention régulière faite des taux de vaccination a augmenté et amélioré les résultats périnataux avec des impacts plus larges sur la communauté en raison des programmes de sensibilisation. Économies sur les coûts et les temps de parcours donné de meilleurs résultats pour une maladie grave ou d'une maladie et des économies de coûts pour les patients et leurs familles ont donné lieu à une amélioration générale du niveau de vie.

Aller au contenu

Impact

In 2017 we worked closely with SHUMAS to undertake a wide-ranging impact assessment on the construction work completed over the previous 10 years. We are delighted with all the positive impacts that our projects have had on these communities and with the recognition that we have gained at both regional and national government level.  (The full report can be downloaded here)

Growing Schools

growing schools

Every school that we have helped has experienced a significant increase in enrolment in the year or two following construction.  Although a few have seen these numbers decrease a little when other new schools have been constructed nearby, the majority of our schools (75%) have enjoyed a sustained increase and more teachers have been employed at these schools.  The largest increase was seen at GBSS Kimbo, where pupil numbers grew from 48 in 2008 to over 1500 in 2016.  This has been helped by the construction of a river bridge we helped to construct in the community, which has enabled pupils to access the school even during the dangerous times of flooding, when in the past some children had been swept away.

Creating Citizens

creating citizens

Many more parents at these schools now have the incentive to apply for birth certificates for their children,  thus allowing them to take school examinations, progress through the education system and attain the rights of full citizenship.

Healthy and motivated pupils

motivated pupils

Children in every school were reported as being healthier and better motivated.  Academic results were noted across the board as having improved significantly.  There is less absenteeism and punctuality is much better.  Several schools that the children, especially girls, felt safer at school.

More time for teaching

more teaching time

Teachers reported that their working conditions were much better and that the weatherproof classrooms meant that there was less teaching time lost during the rainy season.  The new blackboards, classroom furniture and school office all helped to make their jobs much easier and the

improved health of the children – in particular the reduction in jigger flea infestation – resulted in better behaviour.

Empowering women

More girls are being sent to primary school and are staying on to secondary and further education.  Fewer girls are now leaving school for early marriage and, thanks to the improved sanitation provided by the new latrines, girls are no longer leaving school when they reach puberty.

The inclusion of women’s groups in our projects and the support they receive from the SHUMAS micro-credit scheme has resulted in many improvements both at schools and at home.

Developing communities

Developing communities

The benefits of the school building projects were experienced across the whole communities.  Of note is the improved spirit of dynamism and co-operation, and the willingness of different religeous and tribal groups to work together on a project.  Communities were recognised as being empowered by these projects and better able to initiate further change and development.

Access to clean water

clean water

The provision of clean water also benefited the wider communities with improved health and a significant reduction in water-borne diseases such as malaria, cholera and typhoid. Some schools reported up to 4 hours a day being saved when children no longer had to trek miles to collect water, leading to improved academic performance.  Water projects had a huge impact on the quality of life particularly in the rural areas. Better health and hygiene were noted together with improved wider aspects of development and community cohesion.

Improved Health Centres

Improved health centres

The provision or upgrading of health centres was repeatedly reported as having had a positive impact, regular mention being made of increased vaccination rates and improved perinatal outcomes with wider impacts on the community as a result of outreach programmes. Savings on journey times and cost produced better outcomes for serious disease or illness and cost savings for patients and their families resulted in a general improvement in the standard of living.

Skip to content