Notre appel spécial pour 2021

Notre objectif - collecter 50000 £

Fond

Pour le passé 4 années, Le Cameroun a souffert d'une crise sociopolitique, connue sous le nom de crise anglophone. Les troubles, qui a commencé en 2016, a dégénéré en un conflit armé entre les sécessionnistes et les forces de sécurité gouvernementales, entraînant de nombreux décès de civils, destruction des villages et des moyens de subsistance, et la perturbation des services de base et des infrastructures publiques. L'ONU a confirmé que, dans les régions NW et SW, plus que 80 pour cent des écoles sont toujours fermées, avec plus de 70 écoles détruites et beaucoup transformées en casernes militaires par des groupes armés non étatiques (NSAG) ou les forces de sécurité de l'État (SSF). Cela signifie qu'environ 700,000 les enfants ont manqué l'école au cours des quatre dernières années.

Les écoles étaient censées recommencer 5e octobre 2020, mais beaucoup sont restés fermés, en particulier dans les zones rurales difficiles d'accès des régions du nord-ouest / sud-ouest. Quelques écoles missionnaires ont été autorisées à rouvrir mais dans des conditions très limitées. Sans aucun signe de fin de crise de si tôt, ces quelques écoles missionnaires restent le seul espoir pour les enfants de la plupart des régions du nord-ouest / sud-ouest de recevoir une éducation.

Nous espérons récolter 50000 £ permettre à trois de ces écoles de rester ouvertes et de fonctionner efficacement, habilitation 2,000 les enfants à reprendre leurs études et à 1000 passer des examens publics dans des matières scientifiques.

CS Jakiri

C'est la seule école primaire qui a été autorisée à ouvrir dans tout Jakiri, mais il n'est pas permis d'utiliser un bâtiment scolaire. Il a été autorisé à utiliser une salle paroissiale inachevée et abandonnée, et immédiatement 800 élèves de tous âges jusqu'à mi- adolescent, se sont précipités pour s'inscrire afin de rattraper l'éducation qu'ils ont manquée depuis si longtemps. Onze enseignants ont été recrutés mais l'école dispose de très peu de bancs où les élèves peuvent s'asseoir. Il n'a pas de toit, les murs ne sont pas enduits et le sol n'est pas bétonné. Si nous ne pouvons pas lever les fonds pour mettre un toit sur cette école, il se refermera lorsque la saison des pluies commencera.

Notre plan - toiture de la salle, divisez l'espace en salles de classe de fortune, fournir suffisamment de bancs pour permettre aux élèves de s'asseoir et de se laver les mains et d'autres installations pour empêcher la propagation du COVID-19. Le coût de ceci sera 25 000 £.

CS Jakiri dans la salle paroissiale

Nous voulons mettre un toit sur cette salle pour que l'école puisse continuer

École primaire de St John, Bamenda

Actuellement 600 les enfants sont inscrits dans cette école primaire, mais il n'y a pas assez de bancs pour tous s'asseoir. Cela provoque une terrible surpopulation dans une zone avec des taux élevés d'infection au COVID-19. Il y a, pourtant, deux classroms vides qui pourraient être utilisés et aider à atténuer le problème de surpeuplement – s'ils avaient le mobilier nécessaire.

Notre plan - acheter 60 bancs, deux tables et deux chaises au coût de 4 600 £

Surpeuplement à St Johns

Surpeuplement à St. École primaire de John

École secondaire St Joseph, Bamenda

C'est l'une des très rares écoles secondaires à avoir rouvert à Bamenda, après trois ans de fermeture. Il avait autrefois un laboratoire scientifique fonctionnel, mais la plupart des équipements ont été endommagés pendant la longue période de fermeture.. Il y a actuellement 400+ les étudiants en sciences de l'école qui ne peuvent pas suivre de cours pratiques. L'école est également un centre d'examen et s'attend à une 1000 étudiants à venir y prendre leurs travaux pratiques en sciences.

Notre plan - rénover et équiper le laboratoire scientifique pour un coût de 22 880 £

laboratoire à St Joseph

Nous voulons faire de cet espace un laboratoire scientifique

Nous garantissons que chaque centime donné ira à ces projets sans déduction

Aller au contenu

Our Special Appeal for 2021

Our goal – to raise £50,000

Background

For the past 4 years, Cameroon has suffered from a socio-political crisis, known as the Anglophone crisis. The unrest, which started in 2016, has escalated into an armed conflict between secessionists and government security forces, resulting in many civilian deaths, destruction of villages and livelihoods, and the disruption of basic services and public infrastructure. The UN has confirmed that, in the NW and SW regions, more than 80 percent of schools are still closed, with more than 70 schools destroyed and many transformed into military barracks by Non State Armed Groups (NSAGs) or the State Security Forces (SSF). This has meant that approximately 700,000 children have missed school for the past four years.

Schools were supposed to start back on 5th October 2020, but many have remained closed, especially in the hard to reach rural areas of the NW/SW regions. A few mission schools have been allowed to re-open but under very restricted conditions. With no signs of the crisis coming to an end anytime soon, these few mission schools remain the only hope for children in most parts of the NW/SW regions to get any education.

We are hoping to raise £50,000 to allow three of these schools to stay open and function effectively, enabling 2,000 children to get back into education and a further 1000 to take public exams in science subjects.

CS Jakiri

This is the only primary school which has been allowed to open in the whole of Jakiri, but it is not allowed to use a school building. It was given permission to use an unfinished and abandoned church hall, and immediately 800 pupils of all ages up to mid- teenage, rushed to enrol in order to catch up with the education they have missed for so long. Eleven teachers have been recruited but the school has very few benches for the pupils to sit at. It has no roof, the walls are not plastered and the floor is not concreted. If we cannot raise the funds to put a roof over this school, it will close again when the rainy season starts.

Our plan – to roof the hall, divide the space into makeshift classrooms, provide sufficient benches for the pupils to sit and provide hand-washing and other facilities to prevent the spread of COVID-19. The cost of this will be £25,000.

CS Jakiri in church hall

We want to put a roof on this hall so that the school can continue

St John’s Primary School, Bamenda

Currently 600 children are registered at this primary school, but there are not enough benches for them all to sit on. This is causing dreadful overcrowding in an area with high COVID-19 infection rates. There are, however, two empty classroms which could be used and help to alleviate the overcrowding problem – if they had the necessary furniture.

Our plan – to purchase 60 benches, two tables and two chairs at a cost of £4,600

Overcrowding at St Johns

Overcrowding at St. John’s Primary School

St Joseph’s Secondary School, Bamenda

This is one of the very few secondary schools that has re-opened in Bamenda, following three years of closure. It used to have a functioning science lab but most of the equipment was damaged during the long period of closure. There are currently 400+ science students in the school who are not able to undertake any practical lessons. The school is also an examination centre and would expect an additional 1000 students to come there to take their practical papers in science.

Our plan – to refurbish and equip the science lab at a cost of £22,880

lab at St Joseph's

We want to set this space up as a science lab

We guarantee that every penny donated will go to these projects with no deductions

Skip to content