Pourquoi nous avions besoin

“L'éducation est la porte à la liberté, la démocratie et le développement”
Nelson Mandela

L'accès à une éducation de qualité est un facteur clé dans l'autonomisation des enfants à participer activement à la transformation de leurs sociétés. Il a été identifié comme l'un des U.N de 17 Objectifs mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité pour tous. Pourtant, il y a encore 57 millions d'enfants dans le monde qui ne sont pas inscrits dans l'enseignement et plus de la moitié d'entre eux vivent en Afrique subsaharienne.

L'accès à une éducation de qualité

Défis au Cameroun

au Cameroun, avec son manque important d'infrastructures et de ses communautés rurales de plus en plus isolées, il y a un énorme besoin d'un programme de construction scolaire. La plupart des bâtiments existants que nous avons vus sont dans un mauvais état qu'ils ne sont pas seulement inhabitable pendant la saison des pluies, mais aussi dangereusement proche de l'effondrement.

défis au Cameroun

Ce que nous avons fait

Depuis notre première visite en 2006, nous avons développé une relation très forte avec notre partenaire, SHUMAS, qui a permis au programme de construction d'écoles pour développer très rapidement dans l'ensemble du pays. Nous avons été en mesure de construire de nouvelles salles de classe dans les écoles maternelles, primaire, secondaire, écoles secondaires et techniques.

Nous avons également financé d'autres projets liés au bien-être des enfants d'âge scolaire. Ceux-ci comprennent la remise en état et l'équipement des centres de santé ruraux et la construction des projets d'eau potable communautaires, ainsi que des projets ad hoc tels que la construction d'un pont pour permettre aux enfants de fréquenter l'école en toute sécurité.

309
Salles de classe construit
64
Centres de santé / projets d'eau
100
% des fonds versés à des projets
100
Les écoles ont aidé

 

Il y a encore des centaines d'écoles qui ont besoin d'aide et nous espérons que nous serons en mesure de continuer à fournir la petite assistance qui permet SHUMAS de faire une énorme différence dans la vie de tant d'enfants méritants au Cameroun.

Aller au contenu

Why we’re needed

“Education is the door to freedom, democracy and development”
Nelson Mandela

Access to quality education is a key factor in empowering children to become active participants in the transformation of their societies. It has been identified as one of the U.N’s 17 Global Goals to end poverty, protect the planet and ensure prosperity for all. Yet there are still 57 million children in the world who are not enrolled in education and more than half of these live in sub-Saharan Africa.

Access to quality education

Challenges in Cameroon

In Cameroon, with its significant lack of infrastructure and its increasingly isolated rural communities, there is a huge need for a programme of school building. Many of the existing buildings that we have seen are in such a poor state of repair that they are not only uninhabitable in the rainy season but also dangerously close to collapse.

challenges in Cameroon

What we have done

Since our first visit in 2006, we have developed a very strong relationship with our partner, SHUMAS, which has enabled the school building programme to develop extremely quickly across the whole country. We have been able to build new classrooms at nursery, primary, secondary, high and technical schools.

We have also funded other projects related to the well-being of school children. These include the refurbishment and equipping of rural health centres and the construction of community drinking water projects, as well as ad hoc projects such as the construction of a bridge to enable children safely to attend school.

309
Classrooms built
64
Health centres/water projects
100
% of donated funds go to projects
100
Schools helped

 

There are still hundreds of schools that need help and we hope that we will be able to continue to provide the small assistance that enables SHUMAS to make such a huge difference to the lives of so many deserving children in Cameroon.

Skip to content