Notre histoire

Construire des écoles pour l'Afrique (BSFA) est un petit organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni, commencé par quatre amis qui vivent tous sur l'île de Wight. L'organisme de bienfaisance amasse des fonds pour remplacer l'effritement et les bâtiments scolaires dangereux dans les écoles de village rurales isolées au Cameroun, avec durable, blocs en classe d'hygiène et résistant aux intempéries, nouvelles latrines et propre approvisionnement en eau potable.

Nous avons aidé des milliers d'enfants reçoivent une bonne éducation et ont vraiment contribué à augmenter leurs chances dans la vie. Construire des écoles pour l'Afrique travaille en partenariat exclusif avec une ONG camerounaise petite, mais une source d'inspiration, Services humanitaires stratégiques (SHUMAS).

Construire l'espoir pour l'avenir

Nous croyons qu'il ya beaucoup de gens comme nous qui souhaitent apporter quelque chose de notre richesse au profit des autres – nous offrons donc une conduite sûre et fiable pour les personnes qui veulent aider les enfants africains aspirent à un avenir meilleur, par l'accès à une bonne éducation et une meilleure santé.

Bâtissons de l'espoir pour l'avenir

pousses précoces

Notre objectif initial était de réunir suffisamment de fonds pour construire seulement quatre salles de classe dans une école rurale et nous avons pensé que cela pourrait nous prendre un an ou deux pour atteindre. Etonnamment, l'argent n'a été posée que dans quelques mois et l'élan a augmenté rapidement de telle sorte que, à ce jour, nous avons financé la construction de blocs de classe à plus de 90 écoles, 2 les laboratoires de sciences de l'enseignement secondaire, un pont de la rivière permettant aux enfants isolés accès en toute sécurité à l'école, un bloc d'hébergement pour les jeunes stagiaires handicapés, 10 les centres de santé du village et de nombreux projets d'eau.

pousses précoces

Racines fortes

Depuis le début, un partenariat informel a été créé avec le Cameroun ONG stratégiques services humanitaires (SHUMAS) et ce partenariat exclusif continue à cette date. Les projets sont choisis par SHUMAS en fonction des besoins une vaste analyse de l'évaluation et des études de faisabilité. SHUMAS également les matériaux procure requis, motive les communautés locales à participer à des projets, gère ces projets et effectue un suivi à long terme et l'évaluation. Dans le cadre de ce processus, un ensemble de rapports et budgets complets sont soumis à BSFA pour chaque projet qui est financé par nos donateurs.

racines fortes

Aller au contenu

Our Story

Building schools for Africa (BSFA) is a small UK registered charity, started by four friends who all live on the Isle of Wight.  The charity raises funds to replace crumbling and dangerous school buildings at remote rural village schools in Cameroon, with durable, hygienic and weatherproof classroom blocks, new latrines and clean drinking water supplies.

We have helped thousands of children get a good education and have really helped to increase their life chances. Building Schools for Africa works in exclusive partnership with a small but inspirational Cameroonian based NGO, Strategic Humanitarian Services (SHUMAS).

Building hope for the future

We believe there are many people like us who wish to contribute something of our wealth to benefit others – so we provide a safe and reliable conduit for people who want to help African children aspire to a brighter future, through access to a good education and improved health.

building hope for the future

Early shoots

Our initial aim was to raise sufficient funds to build just four classrooms at one rural school and we thought that might take us a year or two to achieve. Amazingly, the money was raised in only a few months and the momentum quickly grew such that, to date, we have funded the construction of classroom blocks at over 90 schools, 2 secondary school science labs, a river bridge allowing isolated children safe access to school, an accommodation block for young disabled trainees, 10 village health centres and numerous water projects.

Early shoots

Strong Roots

From the beginning, an informal partnership was formed with Cameroon NGO Strategic Humanitarian Services (SHUMAS) and that exclusive partnership continues to this date. Projects are chosen by SHUMAS based on extensive needs assessment analysis and feasibility studies. SHUMAS also procures the required materials, motivates local communities to participate in projects, manages these projects and carries out long term monitoring and evaluation. As part of this process, a set of reports and comprehensive budgets are submitted to BSFA for every project that is funded by our donors.

Strong roots

Skip to content